Vendredi soir, le MHR recevait l’équipe Briviste pour le compte de la 11ème journée de Top 14. Profitant des occasions, les Corréziens se sont imposés 10-25 à l’issue d’un match où les locaux ont été transparents.

Défaite inquiétante du MHR face à Brive

Après une série de trois défaites consécutives, le MHR se devait de réagir pour sortir de cette spirale négative. Malheureusement, les hommes de Fabien Galthié se sont laissés submerger tout au long du match. À peine quatre minutes de jeu et déjà le CAB impose son style. Après une belle récupération en touche, les Brivistes percent la défense Montpelliéraine et Masilevu file aplatir entre les poteaux (0-7). Avec un pied magistral Gaëtan Germain enchaine drop et pénalité permettant à son équipe de mener 0-13 à la pause.

En deuxième période, les Brivistes font toujours le jeu mais à la 45ème minute, ils se mettent à la faute et offrent une pénalité aux Montpelliérains qui en profitent pour débloquer enfin leur compteur (3-16). Malheureusement, les cistes manquent cruellement de réussite ce soir, ils sont bousculés dans tous les secteurs même en mêlée. Bézy et Germain saisissent alors chaque occasion au pied permettant ainsi au CAB de mener 3-25 à la 57 ème minute.

Il est déjà trop tard mais à la 70ème minute de jeu, les Montpelliérains parviennent enfin à franchir la ligne après plusieurs rucks (10-25). Un essai qui fait du bien mais qui ne suffira bien évidement pas pour recoller au score.  

Match parfait pour les Brivistes qui s’imposent 10-25 face à des Montpelliérains qui n’ont pas réussi à jouer leur jeu. Le MHR pointe désormais à la 5ème place du classement.

Prochain match : le 29/11 à 18h30 au Matmut Stadium face à Lyon.