Dans le cadre de Migrant'scène, le cinéma municipal Nestor Burma vous invite à découvrir le documentaire « Playground » d'Emilien Cancet, ce lundi 30 novembre à 19h30. La séance sera suivie d'un débat avec Françoise Dubourg, coprésidente du groupe local de la Cimade Montpellie

Découvrez le documentaire

Synopsis :

Après quatre ans d’exil depuis l’Afghanistan, Irfani arrive à Paris au printemps 2011. Il trouve refuge sous le métro aérien, sur un terrain de basketball où logent une quarantaine d’Afghans. Plus de deux ans vont s’écouler avant qu’il obtienne une réponse à sa demande d’asile. Pendant ce temps Irfani découvre la France, ses mœurs, sa culture et apprend lentement le français. Au fil de son récit, Irfani nous fait partager son quotidien et son regard bienveillant sur la France. Il dévoile son passé, son éducation religieuse, sa vision de l’orient, de l’occident, son refus de rallier les talibans. Un passé qui le poursuivra jusque devant les juges de la Cour nationale du droit d’asile…


Migrant'scène c'est 2 semaines de rencontres, d’échanges et de fêtes autour de 300 événements. Pour cette nouvelle édition, Migrant’scène nous entraîne sur les pas des réfugiés. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quels sont leurs droits ? La thématique « Réfugié.e.s » permet d’aborder un sujet délicat grâce à une multitude d’événements culturels mis en place par les différents groupes Cimade à l’échelle locale, avec la participation de 400 bénévoles et le soutien de 300 partenaires. Le festival Migrant’scène, espace ouvert de partage, de découverte et de dialogue vous attend avec une large programmation dans plus de 45 villes en France.