Danser la vie,libérer l'énergie!

Découverte du

 

Découverte du

Découverte du "tai-chi nature"

 


Le service des sports de la Ville de Montpellier propose des cours gratuits d’initiation au taï chi chuan. Ces animations auront lieu tous les samedis matins, de 9h30 à 11h30, du 19 au 24 juillet, sur l’Esplanade. Elles seront menées par l’International Taï Chi Chuan Association (ITCCA). L’atelier se déroulera en deux temps, avec des démonstrations, puis chacun pourra s’essayer à cet art, dans le cadre apaisant du jardin de l’Esplanade et vêtu d’une tenue ample (qui ne serre ni la taille, ni le corps).

 
L’occasion rêvée, pour les Montpelliérains de 7 à 77 ans de découvrir de nouvelles pratiques bénéfiques pour le corps et l’esprit. En effet, Avec une population de 244 000 habitants et une situation géographique privilégiant les jours de beaux temps, Montpellier est une ville idéale pour la mise en œuvre de cette animation.

 

 

 

 


 

Les Montpelliérains pourront s’essayer à ce silencieux ballet de silhouettes gracieuses, à l’image des Chinois, qui pratiquent le matin dans les jardins publics. Cette discipline est née de l’observation, par Yang Lu Chan (1799-1872), d’un combat entre un oiseau et un serpent. C’est l’art du mouvement parfait, par sa lenteur et sa fluidité.