Dans le cadre des « Assises des Discriminations », Kaina TV organise deux rencontres-débats autour de la thématique « Tous enfants de la République » à la Salle Rabelais, le 9 février de 18h à 21h30, Cet évènement se tient en partenariat avec AC Le Feu, Mediapart et l’ESJ PRO Montpellier.

Débat

 Le premier débat tournera autur du thème "Médias, habitants des quartiers incompréhension mutuelle ?" avec l'intervention d'Edwy Plene (Journaliste, président et co-fondateur de Mediapart), d'Erwan Ruty (Directeur de Ressources Urbaines), de Benoit Califano (Directeur ESJ PRO Montpellier), de Mustapha Kessous (ournaliste au Monde) et de Jérôme Berthaut (Sociologue des médias). Le journaliste Jean Kouchner sera présent en tant que modérateur.

Le deuxième débat s'articulera autour du sujet "Comment la République traite-t-elle ses enfants issus de l’immigration ?" avec l'intervention de Juan Massenya (Réalisateur du documentaire « Banlieusards, quarante ans à Chanteloup-les-Vignes »), de Mohamed Mechmache (Fondateur d’AC Le Feu), de Salika Amara (Présidente de l’association Filles et Fils de la République) et de Sonia Imloul (Anthropologue. Responsable de l’unique cellule de déradicalisation en France). Claude Maurin sera le modérateur.

Entrée libre, Places limitées