NOCHE TANGO

L'ASSOCIATION MILONGA DEL ANGEL PRESENTE CE SPECTACLE GRATUIT POUR LES - DE 15 ANS

La formation se compose d’un quatuor instrumental : Juan-José Mosalini au bandonéon, Sebastian Couranjou au violon, Leonardo Terrugi à la contrebasse et Diego Aubia au piano, une chanteuse, Sandra Rumolino une voix sensuelle porteuse d’une vive émotion, transmet les différents états d’âme des poètes, tels que Catulo Castillo, Homero Manzi, Horacio Ferrer...
Enfin, la danse, représentée par le couple Maria Filali et Jorge Rodriguez, attire par son mystère et la passion dévorante qui règne entre eux, au point qu'on ne sait plus s'ils s'aiment ou s'ils se détestent.
Dans un tourbillon de mélancolie, les danseurs enflamment la scène dans un corps à corps des plus piquants que le quatuor instrumental participe à créer. Juan-José Mosalini, Maître du bandonéon et héritier d'Astor Piazzola, a le don de savoir susciter une expression particulière, fruit de l'affirmation d'un style personnel qui unit tous les instruments en une seule entité. Le tango apparaît dans ce qu’il a de plus authentique, de plus profond, de plus universel.
Pour de nombreux critiques et enthousiastes du tango, il est l’un des meilleurs de son art. Compositeur, il a derrière lui 50 ans de carrière. Il a joué avec des géants du tango comme Astor Piazzola, Osvaldo Pugliese, Susana Rinaldi ou Horacio Salgán... Avec ses propres formations, notamment le Grand Tango Orchestra, il a marqué le tango de son empreinte. Avec Noche Tango, Mosalini revient aux sources et se concentre sur les trois éléments principaux du tango : La musique instrumentale, le chant et la danse.
Noche Tango : Un spectacle tout en générosité, qui donne à voir, et à ressentir, les différentes facettes des émotions véhiculées par le tango. Sous la direction du maître du bandonéon Juan Jose Mosalini, Noche Tango se fait musique, poésie et danse à la fois. Un corps à corps poétique et fougueux dans la plus pure tradition tanguera, qui jamais ne renie sa fière appartenance populaire.

«Juan José Mosalini est un peu au tango ce que Paco de Lucia est au flamenco : Un maître majeur de l’époque moderne qui non content de perpétuer une tradition, se fait un devoir de l’enrichir et de la transmettre.» Evene.fr 
- Spectacle assis
- Non numéroté
- Accès handicapé : Oui
- Heure d’arrivée conseillée : 45 min avant le début du spectacle
- Parkings à proximité : Parking souterrain payant Vinci et stationnements gratuits à proximité
- Accès transport en commun : Bus D (Arrêt Fontaine) ou Bus C ou I (Arrêt Roosevelt ou Vierne)



JE RESERVE MA PLACE!  OU