Le 3 novembre prochain, le Crous de Montpellier et l’Université de Montpellier célèbrent l’ouverture d’un nouveau lieu de vie étudiante incontournable à Montpellier : l’S)PACE. Artistes, performances et démonstrations se succéderont autour d’une journée-évènement placée sous le signe des cultures urbaines et du numérique !

CROUS Montpellier : Inauguration de l'(S)pace

Depuis son ouverture en avril 2015, l’(S)PACE a su devenir le lieu incontournable du campus Triolet, et les étudiants sont toujours plus nombreux à le faire vivre au gré de leurs envies : petit  déjeuner avant d’aller en cours, visite aux associations, moment de détente en fin de journée, partie de cartes entre amis, révisions à l’heure du repas ou démarches administratives ... à chacun de définir ses usages selon ses besoins, pour faire de l’(S)PACE une structure dynamique au centre de la vie étudiante entre rencontres, partage et expérimentation.

De 9h à 17h, les étudiants et personnels de l’Université de Montpellier pourront assister à différentes animations :

- Cellograff : des graffeurs montpelliérains seront de la fête et laisseront libre cours à leur créativité sur le campus aux abords du bâtiment

- Human Beatbox : 1 artiste transformé en boîte à rythme humaine, qui laissera les spectateurs  sans voix !

- Fontaine Numérique : animations autour des dernières trouvailles de l’ATELIER et des possibilités offertes par les différents équipements de cet espace d’expérimentation nouvelle génération.

- Présentation d’Atom Hotel, Foli@ et autres projets réalisés avec les étudiants. Véritable dispositif de co-création, mettant à disposition de tous des équipements informatiques innovants, durables et évolutifs, et réunissant en un même lieu des sources de savoirs diverses, la Fontaine Numérique nous livrera un aperçu de son potentiel, sans autre limite que la créativité de ses usagers.

Et aussi... atelier de sérigraphie, sets musicaux live, goodies... l’(S)PACE affichera sa volonté de diversifier les pratiques et les tendances !

Retrouvez le programme complet, ici