Crédit d’impôt innovation - Crédit Impôt Recherche & Jeune Entreprise Innovante : les nouvelles dispositions 2014 Découvrez les évolutions de la loi de finances 2014 et notamment l’instauration du Crédit Impôt Innovation. Le Crédit Impôt Recherche et le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), sont des mesures fiscales qui permettent de soutenir les PME dans leur effort de recherche-développement. Elles constituent un véritable levier financier pour les entreprises innovantes.

Le crédit d’impôt innovation (CII) est le nouveau dispositif d’aide aux entreprises innovantes instauré par la loi de finances 2014 qui complète le crédit d’impôt recherche (CIR). Son objectif : soutenir les sociétés qui engagent des dépenses spécifiques pour innover.
Ces dispositifs offrent la possibilité de financer une grande partie des dépenses R&D, notamment sur les premières années d'activité où les charges sont les plus fortes et ce, tant pour les entreprises en création que pour celles qui, à un stade plus avancé de leur existence, innovent et conduisent des actions de Recherche et Développement.
Quelles sont les évolutions concernant le Statut de la Jeune Entreprise et le Crédit d’Impôt Recherche :
quelles sont les dépenses éligibles ?
Comment présenter au mieux son dossier, quelles sont les circuits d’instruction et de décision ?
Quels sont les opportunités du CII ? Qui peut en bénéficier ?
Comment se situe-t-il par rapport au Crédit d’Impôt Recherche ?
Comment présenter au mieux son dossier, quelles sont les circuits d’instruction et de décision ?
Afin de vous apporter des informations sur les nouvelles modalités concernant le Crédit d'Impôt Recherche et la Jeune entreprise Innovante et le Crédit d’Impôt Innovation, les représentants du Ministère de la Recherche, et des Services Fiscaux viendront répondre à toutes vos questions.
L’après-midi sera consacré à un atelier pratique sur la constitution/montage des dossiers d’un point de vue technique animé par Isabelle Mialet-Serra, adjointe pour l’innovation au Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie du Languedoc-Roussillon et  Ophélie Laboury-Barthez, Directrice du cabinet Astrid.
Crédit d’impôt innovation
Crédit Impôt Recherche et Jeune Entreprise Innovante
jeudi 27 février 2014
Cap Omega à Montpellier
Matinée d'information de 10h00 à 12h00
Atelier pratique de 14h30 à 16h30



Programme

9h30  Accueil - café
10h-12h Table ronde avec représentants du Ministère et des services Fiscaux
14h30-16h30 Atelier pratique "construire efficacement son dossier"
Pour aller plus loin : vous souhaitez bénéficier d'un diagnostic individuel ? Des rendez-vous experts individuels d'une heure avec le cabinet Astrid auront lieu le mardi 4 mars à CCI Entreprises.
Avec la participation le matin de :
Monsieur Christian ORFILA, Chef du département des politiques d'incitation à la R&D des entreprises, Direction Générale de la Recherche et de l'Innovation, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Madame Isabelle MIALET-SERRA, Adjointe du Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie, Languedoc-Roussillon, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Madame Caroline PILLIN, Responsable de la Division des Affaires Juridiques, Direction Régionale des Finances Publiques du Languedoc-Roussillon
Date : jeudi 27 février 2014 - Matinée d'information de 10h00 à 12h00 - Atelier pratique de 14h30 à 16h30
Lieu : Pépinière d'entreprises Cap Omega - Rond-point Benjamin Franklin à Montpellier -
La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire avant le lundi 24 février

Contact

Valérie Didier
Tél. 04 99 515 296
v.didier@montpellier.cci.fr
Claire JALAGUIER
c.jalaguier@montpellier-agglo.com


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier