CREALIA débute l’année en soutenant l’innovation de 2 nouvelles startups de la région : Geovina et LabOxy.

CREALIA apporte son soutien à 2 nouvelles startups

Geovina est une application mobile pour smartphones et tablettes permettant à tous les touristes et amateurs de vins de géolocaliser et d’identifier l’ensemble de l’offre viticole et œnotouristique en Languedoc-Roussillon : domaines, caves, cavistes, bars à vins, restauration, hébergement, balades, sites, évènements... Les professionnels peuvent quant à eux bénéficier d’une visibilité accrue de leur activité et communiquer en direct avec les utilisateurs en leur envoyant des informations évènementielles ou promotionnelles. CREALIA permettra aux deux associés, Marie Daigneaux et Jérôme Colas, de poursuivre le développement de l’application et d’enclencher son lancement

LabOxy propose une suite de logiciels sur la gestion administrative de la R&D (recherche & Développement). Grâce à son module de gestion des Feuilles de Temps, LabOxy permet de collecter toutes les informations nécessaires pour justifier le Crédit d'impôt Recherche (CIR). Par ailleurs, LabOxy propose des tableaux de bords pertinents analysant la performance de la R&D en temps réel. LabOxy est composée d'une équipe pluridisciplinaire ayant de l'expérience dans des entreprises de R&D et pouvant réaliser ou adapter ses logiciels suivant des besoins métiers spécifiques des services R&D des Grands Comptes, PME ou académiques. CREALIA leur permettra de poursuivre le développement de ces logiciels afin de les adapter aux besoins des clients.



À propos de CREALIA :

CREALIA® est un fonds d'amorçage : sa vocation est de financer la création d’entreprise innovante au travers d’un prêt d'honneur personnel à taux 0, l’objectif étant la réussite et le développement de l’entreprise. Les dépenses financées sont de diverses natures : un premier prototype ou une version bêta, le dépôt d’un brevet, l’étude de faisabilité marché ou encore la R&D, etc. Ces étapes cruciales nécessitent un investissement d’amorçage, permettant de renforcer les fonds propres et valider qu’une innovation deviendra demain un succès commercial et financier.

La région Languedoc Roussillon bénéficiant d’un fort potentiel en matière de recherche et d’innovation, Créalia a vu le jour et est devenu un  maillon incontournable dans la chaîne de financement des projets innovants en Languedoc Roussillon.

Créalia soutient 15 à 20 projets innovants par an depuis sa création en 2005