Conférence La Fondation Université Montpellier 1 ENTREPRENDRE, organise à Montpellier une conférence donnée par Jacques Percebois, Professeur en Sciences Economiques à l'Université Montpellier 1, Président de la Commission Energies 2050, sur le thème "les transitions énergétiques en France".

Dans un contexte de libéralisation des services publics et de lutte contre le réchauffement climatique la question est de savoir quelle transition privilégier : celle de l'abandon des énergies fossiles, celle de l'abandon du nucléaire et des fossiles, celle d'une diversification du mix énergétique ?
Dans le passé le poids de l'Etat était déterminant au niveau des choix nationaux ; aujourd'hui il est encore important mais il faut compter avec les contraintes imposées par le respect des règles de la concurrence.
Philippe Augé, Président de l’Université Montpellier 1, Max Ponseillé, Président de la Fondation Université Montpellier 1 Entreprendre et les partenaires de la Fondation invitent Jacques PERCEBOIS, Professeur en Sciences Economiques à l'Université Montpellier 1, Président de la Commission Energies 2050, pour une conférence intitulée :  
Les transitions énergétiques en France
Lundi 14 janvier 2013 à 18h
Maison des étudiants Aimé Schoening
Jacques Percebois, Professeur en Sciences Economiques à l'Université Montpellier 1, Président de la Commission Energies 2050

Jacques Percebois, Professeur en Sciences Economiques à l'Université Montpellier 1, Président de la Commission Energies 2050

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques, docteur d’État es sciences économiques et agrégé des Facultés de Droit et de Sciences économiques, Jacques Percebois est professeur à l’Université Montpellier I en économie de l’énergie et économie publique.
Il dirige le Centre de Recherche en Économie et Droit de l’Énergie (CREDEN) et le Master "Économie et Droit de l’Énergie".
Membre du Club des Economistes de l’Energie, il a présidé la commission Energies 2050 dont le rapport a été remis au Ministère en février 2012.
Date: le lundi 14 janvier 2013 à 18h
Lieu: Maison des Etudiants Aimé Schoenig, Espace Richter - rue Vendémiaire - bât. B - Montpellier - P

Information & inscription :

Réponse souhaitée avant le 9 janvier 2013 par mail à fondation@univ-montp1.fr ou par fax au 04 34 43 21 90


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier