Du 14 au 18 novembre, le Domaine Départemental des 3 Fontaines, au Pouget, accueille un nouvel événement équestre international. Intitulé « Les Internationaux du Coeur d'Hérault », c'est en réalité le tout premier Concours Complet International organisé dans l'Hérault auquel participeront les meilleurs cavaliers français.

Concours équestre international au coeur de l'Hérault

Le concours complet d'équitation ressemble à un triathlon à cheval. Ce sport, inscrit au programme des Jeux Olympiques, consiste pour les cavaliers à réaliser trois épreuves successives :

- le dressage : les figures imposées comme en patinage artistique
- le cross : un parcours en pleine nature jalonné d'obstacles comme des troncs, des fossés, des gués
- le saut d'obstacles : le traditionnel « jumping » où l'on saute des obstacles dont les barres peuvent tomber.

En l'espace de trois jours, vous découvrirez ainsi toute l'étendue des qualités du couple cavalier / cheval. Précision et soumission au dressage, grande galopade et sauts impressionnants lors du cross, et habileté au saut d'obstacles. Un mélange détonnant et passionnant !

Un spectacle 100% familial ! Il y en a pour tous les goûts dans le concours complet. Mais ce qui impressionne toujours les spectateurs, c'est l'épreuve du cross. Imaginez...4000m de parcours au grand galop, plus de 20 obstacles naturels, massifs, où le cavalier doit totalement faire confiance à sa monture...c'est un moment unique !

Organisés au Coeur du Parc Départemental des 3 Fontaines, situé au Pouget (35km de Montpellier par l'A750), les Internationaux du Coeur d'Hérault réuniront les meilleurs cavaliers français et étrangers pour l'ultime compétition de la saison.

Pour les enfants, direction le village exposants où ils trouveront un espace dédié avec au choix baptêmes poneys, mur d'escalade, châteaux gonflables et trampolines, pendant que leurs parents flâneront dans le marché du terroir, et se restaureront.

 Entrée gratuite.

Tout le programme