Même si l'été a timidement débuté, Montpellier reste une des villes de France où il fait le plus beau en ce moment. Alors montpellièrain ou touriste, si vous souhaitez y passer d'agréables moment et profiter de la ville comme il se doit, suivez le guide!

Comment réussir vos vacances à Montpellier?

Avant toute chose, si vous n'êtes pas du coin, il vous faudra trouver un logement. Si vous avez envie de gouter au charme du logement chez l'habitant, n'hésitez pas à faire un tour sur Bedycasa.fr  une belle startup Montpellièraine qui vous a sélectionné les meilleurs offres du genre. Pour ceux qui cherchent plutôt un hôtel, vous pouvez faire un tour sur Holidaycheck.fr . Vous y trouverez des avis mais surtout un comparatifs de tous les prix pour chacun d'entre eux. Enfin pour les plus courageux, il reste bien sur le camping!

Dormir c'est bien mais vous ne venez pas à Montpellier que pour ça, alors place aux loisirs!

Si vous cherchez à occuper vos enfants entre deux sessions de farniente en bord de mer, vous pouvez les emmener à Odysseum . Vous pourrez y voir un film en famille, faire de la patinoire, du karting, du bowling ou découvrir l'aquarium et le planétarium. Autre lieu très sympa pour les enfants et en plus gratuit : le Parc zoologique du Lunaret  où de nombreux animaux (lions, ours, loups, loutres, lémuriens, kangourous...) feront le bonheur de tous. Plus loin dans l’arrière pays (à Saint Guilhem le désert notament), une balade en canoë devrait aussi ravir petits et grands.

Si vous préférez passer un moment entre amoureux ou entre amis, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre guide des restaurants  et pour diriger que diriez vous de quelques activités sportives  comme du Wakeboard ou du KiteSurf (spécialité régionale)? Si vous souhaitez quelque chose de plus calme, faites un tour au Musée Fabre ou dans le Jardin des Plantes, vous ne le regretterez pas!

Enfin, pour vous reposer après une dure journée pourquoi ne pas savourer un bon cocktail au bord de la plage dans une des plages privées  du coin. Les plus connues sont le Carré Mer, la Paillote Bambou et la Voile Bleue mais toutes ont leur charme. A vous de choisir la votre! Vous pourrez aussi faire un tour aux estivales qui ont lieu chaque vendredi soir sur l'esplanade Charles de Gaulle et qui ont lieu chaque vendredi soir à partir de 18h. Il y a aussi de nombreux festivals dans la région, vous en trouverez surement un à votre gout dans notre rubrique agenda .

En tous cas, qu'elles soient sportives, culturelles ou reposantes, toute l'équipe vous souhaite de bonnes vacances à Montpellier!