Comment garantir la performance énergétique dans vos projets de bâtiments ? L'ADEME convie les entreprises qui ont un projet de bâtiment, à une matinée d'échanges autour de la garantie de performance énergétique.

Les objectifs de cette rencontre :
Présenter les bases du contrat de performance énergétique : les pré-requis du maître d'ouvrage, les différents niveaux de garantie de performance énergétique, les objectifs à fixer, les mesures de la performance énergétique afin de permettre aux participants d'évaluer l'opportunité d'utiliser les CPE et d'identifier les différentes étapes

Dresser le panorama des différents types de CPE (contrats d'exploitation à intéressement, CPE Fournitures et services, CPE Travaux et Services, CPE Globaux) et des modes de contractualisation (Conception-réalisation, CR Exploitation, CRE Maintenance, REM, Contrat de Partenariat de Performance Energétique)

Échanger, sur la base de premiers retours d'expériences, sur les facteurs de réussite et les points de vigilance dans la mise en œuvre de ces contrats.
Comment garantir la performance énergétique
dans vos projets de bâtiments ?
Jeudi 13 février 2014 à 9h
dans les locaux de l'ESMA - Zone Aéroport Montpellier Méditerranée

Date : jeudi 13 février 2014 à partir de 9 heures
Lieu : Amphithéâtre de l'ESMA - Ecole Supérieure des Métiers de l’Aéronautique, Zone Aéroportuaire Montpellier Méditerranée -
Coût : Gratuit sur inscription en ligne

Téléchargez le programme détaillé  (.pdf - 186 ko)


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier