Combaillaux :  Le Domaine de la Jasse est une nouvelle fois sacré !


Le Domaine de la Jasse, à Combaillaux, est un domaine viticole familial héraultais, il vient d'être évalué AFAQ 26000 - niveau « confirmé » ! C'est dire si les vins et les productions proposées sont de qualité car il s'agit du premier domaine viticole familial français à être évalué à un tel niveau.



Bruno Le Breton à la tête du Domaine de la Jasse

Bruno Le Breton, vigneron indépendant depuis maintenant huit ans, près de Montpellier, n’a de cesse de faire évoluer son exploitation de 55 hectares. Pionnier dans les démarches environnementales puis de responsabilité sociétale, il a fédéré son équipe autour de ses objectifs et, ensemble, ils ont repensé chaque étape : de la taille de la vigne à la mise en bouteille. Plus surprenant, ils ont élaboré avec les docteurs Hussam Al Mallack, médecin généraliste, et Hussein Habibeh, spécialiste en addictologie au CHU de Montpellier, une charte de dégustation responsable.


Certifications de qualité

Après avoir obtenu en 2013, la certification Haute Valeur Environnementale, le Domaine de la Jasse est donc le premier domaine viticole familial français à être évalué AFAQ 26000 - niveau « confirmé ». Il est bien loin le temps où le vin du Languedoc n'affichait qu'une piètre réputation ; ce sont des domaines comme celui-ci qui contribuent à changer le vin de notre région. Le syndicat des Vins de Pays d'Oc soutient cette démarche innovante de qualité et de progrès du vigneron Bruno Le Breton et de son équipe.


Si vous souhaitez découvrir le Domaine de la Jasse, les Portes Ouvertes auront lieu le samedi 4 Juin de 9 heures à 18 heures dans le Chai du domaine. A l’honneur, tous les vins médaillés et nouveaux millésimes seront en libre dégustation, la visite de la Vinothèque sera également proposée et vous pourrez rencontrer le maître de Chai et le vigneron Bruno Le Breton.


Domaine de la Jasse

Route de Murles D127 - 34980 Combaillaux

Tél : +(33) 04 67 67 04 04

http://www.delajasse.com/