Collectif TRANSIT : « Etat de grâce - Etat des choses - la France en 2012 » Public : Grand public

Du 28 septembre au 28 octobre.
Ville de Montpellier - Salle Dominique Bagouet - Esplanade Charles de Gaulle

La Ville de Montpellier s'associe au collectif de photographies TRANSIT en présentant l'exposition de leur 10ème anniversaire. Cet évènement marque le retour dans sa ville d'origine de ce collectif original, après de nombreuses expositions, projections et festivités notamment à la Maison de l'Image Documentaire à Sète, à Marseille et à Lille, lors des rencontres d'Arles et du festival Visa pour l'Image à Perpignan.

Au-delà de la mise à disposition de l'espace Dominique Bagouet et de ses équipes, la Ville de Montpellier accompagne le Collectif TRANSIT sur cette exposition dans le cadre d'une aide à la production, d'une aide à la publication (pour le catalogue de l'exposition) et d'un soutien dans la mise en place des dispositifs de communication autour de l'évènement.

L'exposition rétrospective « 10 ans TRANSIT - Etat de grâce - Etat des choses - la France en 2012 » présentera, au-delà d'une série rétrospective, une série inédite partant à la redécouverte du territoire français à travers six sujets d'actualité : la transformation des quartiers nord de Marseille, les nouveaux nomades, des mises en scènes autour des problématiques

Plus d'infos sur le site de la ville de Montpellier