Chimie verte : PME, boostez vos innovations Une journée consacrée à la chimie verte, moteur d'innovation pour les entreprises. Cette rencontre fera intervenir des experts nationaux et internationaux ainsi que le témoignage d'entreprises de la région Languedoc-Roussillon. L'inscription est gratuite.

ChemSuD co-organise avec Transferts LR, Trimatec et l'ENSCM une journée de conférences destinée aux industriels et aux chercheurs. L’objectif de cette manifestation est de montrer les bénéfices que peut avoir la chimie verte, dans tous les secteurs industriels.
Poussées par la réglementation, les économies d’énergie, ou par le souhait de produire plus "durable", les entreprises invitées à cette journée auront l’occasion de faire le point sur les résultats concrets de la chimie verte dans l’industrie ainsi que les perspectives de développement.
Au cours de ces conférences de nombreux témoignages d’entreprises et d’experts  présenteront des solutions innovantes s’appuyant sur la chimie verte et le recours aux matériaux biosourcés.
Chimie verte, PME, boostez vos innovations
Mardi 16 octobre 2012 à L’Ecole Nationale de Supérieure de Chimie Montpellier

Trois grands axes de la chimie verte seront abordés au cours de la journée :

la substitution : comment remplacer des molécules traditionnelles par des produits durables ?
les ressources : comment utiliser au mieux les ressources naturelles en réponse aux besoins industriels ?
les procédés et technologies : comment produire mieux et plus propre en intégrant des écotechnologies ?
Chaque session sera animée par des experts nationaux et internationaux, accompagnés d’entreprises de la région Languedoc-Roussillon témoignant de leurs propres expériences. La journée se terminera par une table ronde autour de l’intérêt de la chimie verte dans les projets de R&D des PME.
Date : Mardi 16 octobre 2012 de 8h30 à 16h30
Lieux : Ecole Nationale de Supérieure de Chimie Montpellier, 8 rue de l’Ecole Normale à Montpellier - Tramway : ligne 1 station "Stade Philippidès"
Coût : Gratuit mais l'inscription est obligatoire

Téléchargez le communiqué de presse et le programme  (.pdf - 934 ko)


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier