Aujourd'hui se tenait le Game Summit au Corum, dans le cadre du MIG, conférence dédiée aux professionnels pour échanger sur la place des jeux vidéos au sein de l'ère digitale. C'est lors de son intervention que Christian Kluckner a annoncé l'implantation de Chimera Entertainment, studio de jeu vidéo dont il est co-fondateur.

Chimera Entertainment annonce son implantation à Montpellier

Chimera Entertainment, basée à Munich et employant 50 personnes, est spécialisée dans les jeux sur mobile et les "cross plateformes". Le jeu "Angry Bird Epic", constitue à ce jour, leur plus grand succès avec 50 millions de téléchargements. C'est courant 2016 que Chimera Entertainment implantera son entité R&D à Montpellier, grâce à l'accompagnement du BIC. Les dirigeants ont d'ores et déjà commencé à rencontrer les personnes qui rejoindront leur équipe montpelliéraine l'année prochaine.


Chantal Marion, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au developpement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation, international et artisanat, se "réjouit de cette annonce concrétisant une action d'accompagnement de la part de la Métropole menée depuis 2 ans. C'est aussi une preuve de la pertinence de la stratégie de soutien de Montpellier Méditerranée Métropole aux secteurs des jeux vidéo et de la création numérique depuis plus de 10 ans." En effet, le Game Summit, conférence dédiée aux professionnels, les groupements professionnels du secteur, Push Start et French South Digital, et le Montpellier In Game, sont autant d'évènements et d'entités soutenus et voire organisés, au regard du MIG, par la Métropole.