Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, a félicité hier sur le parvis de l'Opéra, les Gazelles du BLMA, vainqueurs de la Coupe de France de basket-ball, pour l'exploit réalisé face à Bourges, ainsi que les Coccinelles du MHR qui ont remporté leur troisième titre de championnes de France de rugby, pour leur réussite.

Célébration de la réussite des Gazelles du BLMA et des Coccinelles du MHR

« C'est avec beaucoup de joie et de fierté que j'ai appris ce week-end les belles victoires des Gazelles du BLMA et des Coccinelles du MHR. Je souhaite saluer leur formidable réussite, qui marquera l'histoire du sport féminin à Montpellier. Je salue également l'engagement et la passion qui animent ces championnes et mesure l'ampleur du travail et des efforts accomplis par l'ensemble de ces deux clubs».

Pour rappel, partenaire privilégié du mouvement sportif en Languedoc-Roussillon, la Région encourage l’émergence et le développement des pratiques de haut niveau par un soutien, chaque année, à plus de 100 clubs (formateurs et d’élite) et près de 108 manifestations sportives de dimensions nationale et internationale, ainsi que par une action permettant l’accession des athlètes au haut niveau et l’incitation à l’excellence quel que soit le niveau de pratique.

La Région soutient par exemple l'organisation des matchs du tour préliminaire du groupe de l'équipe de France de l'EuroBasket 2015, à la Park&Suites Arena. Cet événement, qui aura lieu du 5 au 20 septembre 2015, est un enjeu sportif de taille pour la France tenante du titre, puisqu'il est qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro de 2016.