Café Climat - Visualiser les fuites d'air ! Public : Grand public // Entrée libre

L'Agence Locale de l'Energie Montpellier organise son 26ème Café Climat et propose d'assister à un test d'étanchéité à l'air dans ses locaux, mardi 12 février de 18h30 à 20h à l'ALE.
L'ALE Montpellier propose son 26ème Café Climat sur le thème de l'étanchéité à l'air des logements et plus largement sur les fuites de chaleur. A cette occasion sera organisé in situ un test d'étanchéité dans les locaux de l'ALE, à l'aide d'une porte soufflante et d'une caméra thermique afin de visualiser les pertes de chaleur par le moindre interstice.
Un professionnel spécialisé et les conseillers de l'ALE seront présents pour expliquer la démarche et donner des conseils pour améliorer la performance thermique des logements neufs et existants.
Où se trouvent les fuites les plus courantes ? Comment limiter soi même les fuites d'air de son logement ? Quels produits utiliser lors d'une construction ou d'une rénovation ? Mardi 12 février de 18h30 à 20h, à l'ALE Montpellier, 2 place Paul Bec à Montpellier
Depuis le 1er janvier 2013, tous les logements neufs sont construits selon les critères de la basse consommation et les tests d'étanchéité à l'air sont désormais obligatoires. Pour les maisons individuelles, en plus des techniques pour moins consommer d'énergie (isolation, ventilation, chauffage performant...), il existe un panel de solutions simples et efficaces à connaitre pour limiter les entrées d'air parasites.
Les Café Climat ont pour but la diffusion et l'échange d'informations concrètes et utiles dans le domaine de la maitrise de l'énergie, des énergies renouvelables, de l'habitat et des transports à destination du grand public. Ce sont des temps d'échanges conviviaux et pragmatiques, gratuits et ouverts à tous.

Plus d'infos sur le site de la ville de Montpellier