La dernière édition en France du Braun Battle Of The Year a vu la victoire éblouissante du crew Vagabond, qui conserve son titre de Champion du Monde ! C'est une troisième victoire (2006 – 2011 – 2012) pour ce crew qui s'installe à Montpellier. Vagabond Crew conserve également son titre de meilleur show !

Braun Battle Of the Year 2012 : Vagabond Crew conserve son titre de Champion du Monde !

Le crew devient la seule équipe à avoir remporté deux années consécutives  au Braun Battle Of The Year le titre de Meilleur show chorégraphique et de champion du Monde !

Plus de 14 000 personnes ont assisté au spectacle et applaudi les shows et battles tout au long de la soirée. 

Orchestrée par les Mc's  Maleek (Uprock) et Nasty (Casa Musicale), la finale était à l'image du public : énergique et exceptionnelle ! 

Sur scène, les 20 crews ont donné le meilleur d'eux-mêmes avec des chorégraphies parfaitement exécutées, des battles rythmés et explosifs, d'un très haut niveau, des vrilles, des freeze, des nineteen, des spins, des uprocks… 

Après avoir battu le crew Pockemon (Lyon) en demi-finale, les Vagabond a montré toutes leurs puissances et leurs techniques face au crew The Flooriorz (Japon). Cette victoire est aussi la victoire de Thomas Kalifa, jeune danseur montpelliérain de 16 ans (issu du Réseau Hip Hop Languedoc-Roussillon), qui a intégré le crew Vagabond cet été.

Montpellier a donc vécu pour la dernière fois des heures de pure folie ! Le crew Vagabond remettra son titre en jeu en 2013 en Allemagne.


A Lire sur le même sujet :

BATTLE OF THE YEAR : 2 rendez-vous avant la grande finale 

Montpellier / Hip-Hop : Jamais 2 sans 3 pour le BOTY à l'Arena !