Exposition des œuvres de lauréats à Marseille

Biennale des jeunes créateurs d’Europe et de méditerranée

Biennale des jeunes créateurs d’Europe et de méditerranée

Rappelez-vous : en septembre 2009, 700 artistes venus des quatre coins de la Méditerranée s’étaient affrontés  – artistiquement parlant, cela s’entend-  en République de Macédoine pour obtenir  la récompense suprême en musique, danse et autres arts visuels et appliqués. Montpellier faisait partie du  jury français au même titre que Marseille, Pays d’Aix, Région PACA et Toulon Provence Méditerranée. La ville avait permis de choisir parmi tant de talents les lauréats de la sélection française de la Biennale des créateurs et  avait même accueilli les favoris au Carré Sainte-Anne du 17 avril au 31 mai 2009.


Sept mois après la fin du concours et pour promouvoir les talents découverts,   certaines  œuvres particulièrement distinguées par la critique seront exposées  du 1er avril au 15 mai dans les galeries d’art de Marseille  - Montgrand et Château de Servières : Fabrice d’Alessandro, Thierry Durand  entre autres auront ainsi une nouvelle chance de montrer tout leur savoir-faire … Quant aux spectacles d’art vivant promus, ils seront donnés à l’espace Montevideo et au Théâtre du Gymnase, des lieux culturels incontournables de Marseille mais aussi à « Seconde Nature » à  Aix-en-Provence.

 

 

 


Après une implication si grande dans cette 14ème édition de la Biennale, Montpellier peut peut-être espérer jouer un rôle plus important - voire accueillir qui sait - la prochaine session de la manifestation dans deux ans…