La rentrée? On y est! C'est la fin de l'éte et la reprise de l'activité professionnelle pour la majorité d'entre nous. Nombreuses sont les entreprises qui auront à se pencher sur la plannification et l'organisation de differents meetings, seminaires et voyages d'affaires pour leurs collaborateurs. Et ce n 'est pas une mince affaire, surtout quand il s'agit d'une entreprise non implantée dans la region.

Bien organiser ses séminaires à Montpellier avec les Venue Finders

Dans ce cas là, les "venue finders" peuvent s’avérer très utiles. Pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit, un "venue finder" est une entreprise spécialisée dans l'aide à l'organisation d’événements professionnels tels que séminaires, congrès  et conventions d'entreprises. Elle dispose d'un carnet d'adresse des lieux correspondants à vos critères en terme de prix, de capacité, services, disponibilités... Elle agit comme apporteur d'affaires et reçoit une comission de la part des hotelliers ce qui permet un service gratuit aux entreprises.

Le venue finding permet aux entreprises de gagner un temps considérable et d’éviter les oublis ou les mauvaises surprises grâce à une expertise dans le domaine et une bonne connaissance de la région.

La région Languedoc Roussillon, par son positionnement géographique entre Espagne et et Italie, ses cinq aéroports, Nîmes, Béziers, Carcassonne, Perpignan et celui de Montpellier fait d'elle une région facilement accessible depuis l’Europe et l’Afrique du nord.

Montpellier, la capitale du Languedoc Roussillon devient alors une destination incontournable pour l'organisation d’événements professionnels grâce à sa gare TGV, son aéroport, son histoire et son architecture mêlant l'ancien et le contemporain. De plus, les différents groupes hôteliers présents dans la ville comme le groupe Accor avec sa branche Accor Meetings, disposant de salles de séminaires permettent aux venues finders de proposer une offre complète.