Bâtiment Durable Méditerranée (BDM) : formation accompagnateur BDM en Languedoc-Roussillon Architectes, AMO/Consultants et Bureau d’Etudes saisissez l’opportunité d'une formation sur le déploiement de la démarche BDM en Languedoc-Roussillon.

La démarche Bâtiment Durable Méditerranéen - BDM a permis de construire plus de 100 bâtiments en région PACA avec une forte prise en compte de l’environnement.
Aujourd’hui cette démarche est en train d’être déployée en Languedoc-Roussillon. Les dispositifs financiers de l’ADEME, la Région et du Département de l’Hérault apportent ainsi une bonification à certains projets de bâtiments (neuf & rénovation) utilisant une telle démarche environnementale.
Pour devenir accompagnateur BDM, architectes, AMO, bureau d’études et consultants doivent au préalable suivre une journée de formation ainsi que la participation à 3 comités d’évaluation BDM.
Le Club Energies 34 des CCI de l’Hérault s’associe à ECOBATP LR pour relayer la formation :

Accompagnateur Démarche Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM)
en Languedoc-Roussillon

Mercredi 26 juin 2013 de 9H00 à 17H00
à la Maison du bâtiment à Nîmes

Date : Mercredi 26 juin 2013 de 9H00 à 17H00
Lieu :  Maison du bâtiment à Nîmes - 161 Allée Graham Bell - Parc Georges Besse  30000 Nîmes
Coût : 280 euros TTC
A noter : pour ceux ne pouvant pas se libérer le 26 juin une autre séance sera proposée le 24 septembre en PACA à Sophia Antipolis.

Téléchargez le programme détaillé de la formation  (.pdf - 732 ko)

Contact

ECOBATP LR
Catherine Bonduau-Flament
Tél : 04 67 58 03 87
bdm@ecobatplr.org

En savoir plus sur le Club Energies 34


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier