La SNCF a mis en vente mercredi un abonnement annuel pour les iDTGV permettant de voyager en illimité pour 59,99 euros par mois. L'offre IDTGV MAX est une série limitée, 10 000 abonnements on été mis en vente en ligne. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Avec IDTGV MAX, voyager en illimité pour 60€/mois

 Plus de 50 villes seront desservies au départ ou en direction de Paris, comme Montpellier, Marseille, Grenoble, Bordeaux ou Brest."iDTGV Max s’adresse avant tout à ceux qui voyagent pour leurs loisirs et veulent partir régulièrement en week-ends ou en vacances", explique Valérie Dehlinger, directrice générale d’iDTGV, interrogée par le quotidien 20 Minutes.

Lille et Strasbourg identifiés comme des destinations professionnelles ne sont donc pas desservies par ce service.

L'abonné doit s'engager sur 12 mois minimum. Les 59,99 euros sont prélevés chaque mois sur votre compte bancaire. Au total sur un an cela vous revient à 719,88 euros. L'abonnement sera valable à partir du 8 février prochain.

Le voyageur pourra réserver son voyage entre 2 mois et 45 minutes avant le départ

Vous pouvez anticiper ou improviser votre voyage. Si vous vous y prenez trop tard et qu'il ne reste plus de "vraies places", on vous proposera un strapontin. Si vous changez d'avis, vous devrez libérer votre place au moins 5 heures avant le départ, au risque de voir votre abonnement suspendu 30 jours.Vous ne pouvez pas avoir plus de 4 réservations en même temps. Dès que vous effectuez un trajet, vous pouvez de nouveau réserver.

Une application iDTGVMAX a été créée pour permettre aux MAXtrotters de checker un train, libérer un check ou gérer son compte.

 Pour chaque train, un nombre de places limité est disponible : "une seule une voiture (le plus souvent la voiture 15, la plus proche de la voiture bar) sera réservée à ces voyageurs fidélisés, ce qui représente une quarantaine de place en iDZAP", précise le Huffington post.

Pour vous abonner, c'est par ici !