« Papa ou maman » de Martin Bourboulon sera présenté en avant-première, ce vendredi 30 janvier au Gaumont Multiplexe à 20h30.

Avant-première de

 Ancien publicitaire, Martin Bourboulons'est essayé à la télévision puis au court-métrage avant de se lancer dans le cinéma. Il signe avec Papa ou Maman son premier long-métrage. Et pour ce premier film, il a reçu le prix du public Studio Ciné Live au Festival International du Film de Comédie de l'Alpes d'Huez 2015

Le scénario a été écrit par Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte. C'est la thématique originale du scénario de Papa ou Mamandans lequel un père et une mère se disputent pour ne pas avoir la garde des enfants, qui a séduit Martin Bourboulonet l'a convaincu de se lancer dans l'aventure. 

Pour écrire le scénario de Papa ou Maman, Alexandre de la Patellièreet Matthieu Delaporteont testé plusieurs gags sur leurs enfants. Ils leur ont également demandé ce qui les dérangeait par-dessus tout dans leur relation avec eux. Leurs enfants ont aussitôt répliqué que le pire qui pouvait arriver, c'était qu'ils leur fassent honte.

Synopsis :

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.