Ce soir à 20h, le cinéma Diagonal vous invite à découvrir en avant-première le film « Much loved » de Nabil Ayouch. La séance sera suivie d'un débat avec l'actrice Loubna Abidar.

Avant-première de

Synopsis :

Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Nabil Ayouch a déclaré avoir toujours été interpelé par le rôle des prostituées dans la société marocaine. Il souligne que, dans certaines sociétés, elles servent de catalyseur à une frustration. Au lieu de réaliser un documentaire, il a préféré faire une fiction, car il avait "sa propre histoire à raconter, c'est-à-dire son lien avec ces femmes. (...) Je voulais m’approcher le plus possible d’une forme de naturalisme qui donne à voir ce qu’est réellement la vie de ces femmes, mais le film est une vraie fiction, que j’assume comme telle, avec des partis pris, notamment en termes de réalisation, d’image, de montage". 

Le cinéaste explique : «Je ne ressens aucune pitié ou sentiment de misérabilisme à l’égard de ces femmes, et je serais peiné qu’on en ressente en voyant mon film.» (...) « J’avais envie de dire cette réalité, loin des mythes. Dire c’est montrer. Tout. Sans retenue, sans concession ni fausse pudeur. Lever le voile sur cette industrie, c’est mettre chacun face à ses responsabilités… ».

Venez découvrir ce film et débattre sur ce sujet, ce soir au cinéma Diagonal.