La Montpelliéraine Armèle Malavallon a reçu le Grand Prix VSD du polar pour son premier roman "Soleil noir" (éditions Les Nouveaux Auteurs, 19,95€) qui sortira le 12 février.

Armèle Malvallon, prix du polar VSD

Pour son premier roman, Armèle Malavallon a choisi le polar et cela semble lui réussir. Soleil noir a séduit le jury de VSD. Le président du jury VSD, Franck Thilliez, a déclaré apprécier "l'intrigue brûlante". Belle récompense pour Armèle, vétérinaire de métier et chroniqueuse littéraire sur les radios associatives montpelliéraines.

Résumé :

Montpellier, mois de juillet, sous un soleil de plomb. Le corps d'une paisible retraitée, ou plutôt ce qu'il en reste, est découvert un dimanche matin dans son salon. Un petit tas de cendres et deux jambes intactes semblant miraculeusement rescapées d'un brasier infernal. L'hypothèse d'un phénomène de combustion humaine spontanée est aussitôt évoquée, plongeant les policiers chargés de l'enquête, dans une profonde perplexité. Un deuxième corps va les lancer sur la piste du Seraphim, l'ange de feu ou bien le Diable en personne ?