appel-a-candidature-jusqu-au-1-oct-les-inouis-du-p Les Découvertes du Printemps de Bourges changent de nom !

Depuis 1985, le Printemps de Bourges s’est doté d’un outil de repérage sous le label « Découvertes du Printemps de Bourges ». Chaque année, une trentaine d’Antennes couvrant tout le territoire, voire même la Belgique, la Suisse, le Québec et l’Ile de la Réunion ont pour mission de détecter des jeunes artistes ou groupes dans le but de les présenter au public du festival ainsi qu’aux professionnels de la musique.

Après vingt sept années riches de révélations, de consécrations et d’émotions, cette opération, confiée à l’association Réseau Printemps, change de nom : les Découvertes du Printemps de Bourges deviennent les iNOUïS du Printemps de Bourges.

Mais l’objectif et la formule restent les mêmes : appel à candidatures, auditions régionales, et pour la trentaine de groupes et artistes sélectionnés, une programmation dans le cadre du Printemps de Bourges.

Pour le Printemps de Bourges 2013 qui se déroulera du 23 au 28 avril, l’appel à candidatures sera lancé dès le 3 septembre sur le site www.printemps-bourges.com

LES DATES IMPORTANTES DE L’EDITION DES INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES CREDIT MUTUEL 2013 :

Du 3 septembre au 1 octobre 2012 > Appel à candidature

Du 15 octobre au 10 novembre 2012 > Présélections régionales sur écoute

Du 31 octobre 2012 au 22 décembre 2012 > Auditions régionales Janvier 2013 > Sélection Nationale

Du 23 au 28 avril 2013 > Festival Le Printemps de Bourges