Antoine Dematté, le super héros de vos iPhones !

Entrepreneur depuis l'age de 16 ans, ce jeune montpelliérain ne manque ni d'énergie ni d'idées. Après avoir permis à vos iPods de téléphoner, il s'est mis en tête de sauver vos iPhones de la casse. Explications...

Après un footing de plus d'une heure à vive allure, j'ai eu la brillante idée de laisser mon iPhone dans la poche de mon short. Jusqu'ici rien de bien gênant mais ça s'est gâté lorsque j'ai mis ce dernier dans la machine à laver... Il en est ressorti tout propre bien sûr mais surtout complétement HS. Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'apprenne qu'une jeune entreprise montpelliéraine pouvait peut être le ressusciter. Ni une ni deux, rendez-vous était pris avec Antoine Dematté, le super héros des iPhones!


Expliquez-nous ce que vous faites, depuis quand, pourquoi ...

Il y a quatre ans (à 16 ans donc), j'ai demandé un iPod à mes parents. Ils m'ont répondu qu'ils étaient d'accord... pour que je me l'achète! Dès lors j'ai dû chercher un moyen de me faire un peu d'argent de poche. Très attiré par les nouvelles technologies, j'avais entendu parler d'un système qui permettait de téléphoner avec un iPod. J'ai décidé de lancer le site TouchMods en France, qui expliquait comment faire et j'ai commencé à vendre un petit micro pour pouvoir en profiter pleinement. Je n'avais besoin d'aucun stocks, c'était parfait pour moi et j'étais lancé dans le monde de l'entreprenariat.

Quelques temps plus tard, l'iPhone est arrivé et le besoin de téléphoner avec son iPod a disparu mais pas mon envie d'entreprendre. En 2010, j'ai lancé une boutique en ligne d'accessoires pour iPhone. Il n'y avait à l'époque que quelques références dans le catalogue mais je suis depuis passé sous le statut de la SARL (bientôt de la SAS) et j'ai plus de 2000 accessoires à proposer à mes clients! Contrairement à beaucoup de mes concurrents, je ne cherche pas à me démarquer par les prix mais par la qualité et l'originalité des produits.

A côté de cela, j'ai développé une activité de réparation d'iPhones. Je ne faisais cela au départ que pour dépanner les amis mais j'ai très vite vu qu'il y avait une forte demande. Plutôt que de jeter vos iPhones cassés, je leur redonne une seconde vie. Apple ne propose que l'échange standard et ne propose pas de réparations de ce genre. Ce que je propose est à la fois écologique et économique! La gamme de nos services est très étendue : on peut changer un écran cassé, remplacer le bouton de démarrage qui ne marche plus, un téléphone tombé dans l'eau et même un iPhone qui a fini dans la machine à laver!


Décrivez nous vos projets à venir, vos objectifs, vos rêves..
Des projets j'en ai plein la tête. Je suis en train de mettre en place un système qui simplifiera le dépôt et la récupération de son téléphone pour développer l'activité de réparation. Je prépare aussi une levée de fonds. Ma mère faisant partie de Mèliès, une association de Business Angels de Montpellier, ça aide! Je suis aussi incubé à Cap Oméga pour un projet dont je ne peux pas trop parler pour le moment....


Depuis quand habitez-vous à Montpellier ?
J'y habite depuis plus de dix ans.

Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
Pour suivre mes parents qui sont venus s'y installer. Mais maintenant que j'y suis, j'y reste. Aucune envie de changer de ville! A Montpellier, j'ai accès à tout en peu de temps : la mer, la montagne ... et en plus la démarche entrepreneuriale y est largement favorisée.

Quel est votre endroit préféré à Montpellier ?
Mon club d'équitation pour ce qui est des loisirs. CAP Oméga sinon. C'est un lieu de rencontres très motivant pour les entrepreneurs.

Quelle est votre équipe de sport préférée ?
Je ne suis pas un grand fan de sport...

Que pensez-vous de ToutMontpellier.fr ?
Je dois avouer que je ne connaissais pas. Mais ça va changer :)
 

 

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur son site si vous avez besoin de réparer votre iPhone ou si vous cherchez des accessoires sympas!