La compagnie néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines, groupe Air France-KLM, membre de l’alliance Skyteam, a choisi Montpellier comme nouvelle escale en France. Dès le 18 mai 2015, KLM assurera la liaison Montpellier-Amsterdam à raison d’un vol par jour. Cette nouvelle liaison avec le hub d’Amsterdam offrira des possibilités accrues de correspondances vers le monde entier.

Aéroport de Montpellier : une nouvelle liaison vers Amsterdam à partir du 18 mai

Les vols KLM, en code-share avec Air France, seront ouverts à la vente à compter du 06 janvier 2015 et le billet aller-retour proposé à partir de 230€ TTC*. La ligne sera opérée en Fokker 70 bi-classe (Business et Economy class) de 70 sièges.

L’arrivée de cette nouvelle compagnie à Montpellier confirme l’intérêt du groupe Air France-KLM pour la plateforme de Montpellier Méditerranée et le potentiel de sa zone de chalandise. Le groupe aérien sera désormais présent au travers de 4 marques :
- Air France, KLM, HOP! et Transavia.com

Cette annonce démontre aussi l’intérêt pour le marché néerlandais des destinations Montpellier et Languedoc. Il faut rappeler que le royaume des Pays-Bas est le 1er marché émetteur de touristes vers le Languedoc Roussillon.

L’offre de vols vers les grands hubs mondiaux se voit ainsi renforcée avec l’arrivée de KLM et l’accès à celui d’Amsterdam. Il sera encore plus facile de rejoindre n’importe quelle destination dans le monde via Amsterdam et la combinaison tarifaire et de vols sera possible avec Air France via Paris Roissy.

L’aéroport d’Amsterdam, hub** historique de KLM, est le 4ème plus important d’Europe en nombre de passagers (+ de 52M en 2013), le 6ème dans le monde pour le trafic international.

Au départ d’Amsterdam, KLM et sa filiale KLM Cityhopper desservent près de 140 destinations en Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Moyen Orient et en Asie avec une flotte de plus de 160 appareils.