Ce mardi 1er octobre 2013, à 12h42, un accident impliquant un poids lourd et un fourgon, s’est produit sur l’A9 entre Montpellier et Vendargues, dans le sens Espagne-Orange. La circulation du trafic est perturbée dans les deux sens, et, notamment en direction du Nord, entre Montpellier et Vandargues, où les 3 voies de l’autoroute sont obstruées.

Accident de poids lourds sur A9 entre Montpellier et Vendargues

Les équipes d’intervention de VINCI Autoroutes sont mobilisées afin de rétablir au plus vite la circulation. Cependant la perturbation devrait perdurer une partie de l’après-midi étant donné le trafic dense sur cet important axe autoroutier.

Des mesures de circulation sont mises en place :
- Sortie conseillée et entrée déconseillée à Montpellier Sud (n°30) et Montpellier Est (n°29), uniquement pour les véhicules légers.

Les poids lourds, n’étant pas autorisés à traverser les communes avoisinantes, doivent rester sur l’autoroute. Il leur est conseillé de s’arrêter sur les aires en amont de cet événement.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :
• Un dispositif d’information spécifique grâce à des points trafics tous les ¼ d’heure sur Radio VINCI Autoroutes Sud (107.7 FM)
• Une information en continue sur panneaux lumineux disposés en entrée et le long de l’autoroute
• Une information en temps réel sur l’Application VINCI Autoroutes.