Samedi 19 janvier de 14h à 19h à la Maison pour tous Léo Lagrange, le collectif Cartopartie propose aux personnes de bonne volonté de les rejoindre afin de collecter les informations nécessaires au bon déplacement des personnes âgées dans les quartiers Mosson, Hauts de Massane et Celleneuve.

A Montpellier, une cartopartie pour aider les personnes à mobilité réduite

Evénement solidaire et collaboratif qui montre toute l'utilité de l'open-data à Montpellier, cette collecte d'information est la cinquième effectuée dans la ville. Equipés de GPS, de leur smartphone ou d'un simple crayon à papier, les participants parcourent la zone choisie et notent scrupuleusement tout élément susceptible de gêner le déplacement d'une personne en fauteuil roulant ou la bonne circulation d'une poussette.

Une fois les données collectées, elles seront reportées sur la carte collaborative OpenStreetMap lors d'une "saisie partie" le mardi 22 janvier chez Kawenga (21 boulevard Louis-Blanc).

Inscription à la cinquième cartopartie à Montpellier
Plus de renseignements sur cartoparties.montpel-libre.fr

Informations pratiques :
Samedi 19 janvier de 14h à 19h. Quartier Mosson, Maison pour tous Léo Lagrange, 155 avenue de Bologne. Tram : Halles de la Paillade.

- 14h-15h : accueil des participants, constitution des groupes, explications techniques.
- 15h-18h : Collecte des données par les participants répartis en petites équipes.
- 18h-19h : Retour à la Maison pour tous Léo Lagrange pour relever les données et partager une collation.