A House In Asia est un projet du collectif Agrupación Señor Serrano qui à partir d'une image de la maison de Ben Laden s'est ré-imaginé cette traque. Un spectacle à découvrir, ce soir, au Domaine de Grammont à 20h.

A House In Asia, une traque hors du commun

 Grâce à la maquette de la maison de Ben Laden, l’Agrupación Señor Serrano nous raconte la poursuite et la capture de Geronimo, ou de Moby Dick, ou de Ben Laden (de qui ? Cela importe peu !), par le Septième Régiment de Cavalerie, ou par le Capitaine Achab, ou par George Bush, ou par les membres de Take That (quelle importance !). Et ils le font à leur façon : en racontant visuellement une histoire, avec des projections d’extraits de films, avec l’enregistrement en direct par mini caméras des incroyables maquettes qu’ils ont eux-mêmes fabriquées et des cowboys et indiens en plastique. C’est leur style, leur théâtre. Une mise en scène brillante et un discours très bien documenté et plein d’ironie, de critique, d’humour et, tant qu’on y est, de danseuses country. Sans avoir peur de parler de thèmes délicats, comme l’attaque des Tours Jumelles, ils font une critique féroce de tout ce qui en a suivi…

 Dernière représentation ce soir au Domaine de Grammont à 20h. Des navettes gratuites sont mises place pour se rendre au théâtre au départ de la place de France à 19h, 19h20 et 19h40 et pour rentrer des navettes sont proposées jusqu'à 1h20 à destination de la place de l'Europe.

Pour en savoir plus, page de humainTrophumain