90 ans de mobilisation contre le cancer Tout le monde est concerné de près ou de loin par le cancer. L’objectif de ces portes-ouvertes est d’informer sur la prise encharge, les innovations thérapeutiques et les moyens mis en place par l'IMC depuis 90 ans pour y faire face.

D’une petite unité dédiée au cancer à l’Hôpital Saint Eloi, en 1930, jusqu’à la configuration actuelle, l’établissement a grandi et gagné en notoriété. 90 ans de mobilisation contre le cancer, d’avancées thérapeutiques et d’investissement de tous les professionnels au quotidien.
Pour célébrer cet anniversaire, le samedi 28 septembre 2013, l’ICM - Institut régional du Cancer de Montpellier - ouvre ses portes au grand public, aux donateurs, aux partenaires et aux familles du personnel.
Les salariés de l’établissement (chercheurs, médecins, soignants…) feront découvrir leurs plateaux techniques et les laboratoires de recherche. Des conférences sur les dernières avancées thérapeutiques et technologiques seront proposées, des animations sur la prévention seront organisées pour les petits et les grands par l’équipe du pôle prévention Epidaure.
Créé en 1923, l’ICM s’impose aujourd’hui comme un centre d’excellence au niveau national dans la prise en charge des patients atteints de cancers, comme un centre de référence pour les patients du grand Montpellier et plus largement du Languedoc-Roussillon (40 000 consultations et 26 000 patients reçus par an).
Samedi 28 septembre 2013
208, Avenue des Apothicaires - Parc Euromédecine - 34298 Montpellier

En savoir plus sur le programme des 90 ans de l'ICM


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier