Le festival Art des sens s’inscrit dans la volonté de la Région de créer les conditions de l’égalité des chances et de lutter contre toutes les formes de discriminations.

6ème édition du Festival Art des sens : les rendez-vous à venir


En renouvelant son soutien à cet événement pour la sixième année consécutive, la Région vise à accompagner les initiatives de partenaires associatifs qui facilitent, pour les personnes en situation de handicap, l’accès à la culture et aux pratiques culturelles.

L’ensemble des manifestations organisées est destiné à rapprocher publics et artistes, touchés ou non par une situation de handicap et ainsi dépasser les regards.Plus d’une vingtaine de structures ont été retenues sur les cinq départements pour cette nouvelle édition.


Les rendez-vous Art des sens à venir :

- l'exposition de l'association Le Manif, du 30 septembre au 24 octobre à la Maison de la Région de Nîmes, avec un vernissage le 30 septembre à 18h30.
- le festival Regards croisés, présentation de courts-métrages sur Métiers et Handicap les 1er et 2 octobre à l'Atria de Nîmes
- la compagnie Juin 88 et sa soirée théâtrale En compagniele jeudi 15 octobre à 18h30 à la Maison de la Région de Carcassonne.


Le programme complet de l’édition 2015 est téléchargeable sur le site www.laregion.fr

La Région s’est saisie de la thématique du handicap en créant un Observatoire régional et en mettant en action une stratégie transversale. En 2015, la Région a alloué 400 000 € pour la sensibilisation et la mise en œuvre d’actions visant à résoudre les difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap et à leur permettre de s’intégrer dans l’environnement social, professionnel, culturel, sportif ou éducatif.