5ème ZAT - Zone Artistique Temporaire Public : Grand public

La 5ème ZAT - Zone Artistique Temporaire - s'invite aux Arceaux pour mettre une nouvelle fois la ville en récit, samedi 10 et dimanche 11 novembre.
Téléchargez le dossier de presse de la ZAT 5

25 spectacles et surprises urbaines pour découvrir autrement le « quartier des bons vivants » et l'aqueduc Saint-Clément, en suivant une double thématique : réjouissances et résistances.
La ZAT ! c'est 100 rendez-vous artistiques en deux jours, tous gratuits.

Les temps forts de cette ZAT ! : une spectaculaire intervention urbaine dans les rues du quartier, une fête néo-foraine pyrotechnique et culinaire et un grand balZAT sous les étoiles avec projections monumentales au pied des Arceaux.
La ZAT commence le samedi 10 novembre à 10h pendant le marché des Arceaux avec plusieurs spectacles brouillant allègrement la frontière entre réalité et fiction et se prolonge tout au long du weekend à grand renfort d'installations et de performances surprenantes.
Une nouveauté dans cette ZAT : une Zone d'Alter Tourisme rassemblant des propositions de parcours et d'explorations décalées ainsi que des portraits artistiques du quartier : six films « Points de vue, points de vie » à écouter in situ depuis son téléphone portable, quatre promenades urbaines, une performance sonore qui fera entendre le cœur des montpelliérains, une maison investie du sol au plafond par des street-artistes, des rêveurs qui diront leurs songes sur des lits installés dans la rue des Rêves, une chanson et une chronique du quartier. + une Zone d'Apéro Temporaire et deux débats Tchat'ZAT.

AVIS DE RECHERCHE !

La compagnie Tire pas la Nappe et la ZAT ! recherchent activement six habitants (homme seul, femme seule, couples, familles, colocataires) vivant aux Arceaux susceptibles d'accueillir les nuits des 9 et 10 novembre 2012 un ou deux jeunes acteurs de la Comédie de Saint-Etienne et un jeune écrivain de l'ENSATT.

Le(s) habitant(s) aura(ont) pour mission de leur raconter (ou d'inventer) une histoire liée aux quartier des Arceaux. Cette histoire sera enregistrée, diffusée pendant la ZAT, et transformée par la plume folle des jeunes écrivains lors de l'événement Songes d'une nuit d'automne, samedi 10 novembre, rue des Rêves à Montpellier. Ils seront gratifiés d'un couscous le vendredi 9 novembre à midi.
Inscription par mail à ava.arceaux@cegetel.net

Plus d'infos sur le site de la ville de Montpellier