Le festival du film lusophone et francophone de Montpellier vous convie à sa 4e édition qui se tiendra du 1er au 4 décembre à Montpellier

Affiche Fest'Afilm 2011

Créer, échanger, comprendre, voilà les maîtres mots du FEST’AFILM. Sa vocation est simple : susciter des relations privilégiées cinématographiques, voir ce qui vient d’ailleurs, ce qui vient d’ici et le proposer en partage ici et ailleurs. Ainsi sont nés des échanges avec plusieurs festivals lusophones : le festival du film ibéro-américain de Sergipe au Brésil le Festival Curta-se 11e édition cette année, le festival d’Avanca au Portugal et la biennale internationale de Porto Santo à Madère.

 

Cette année, le FEST’AFILM, Festival international du film lusophone et francophone de Montpellier, vivra sa 4e édition. Ce sera une nouvelle fois, l’occasion pour nous de vous proposer des films portugais, brésiliens, angolais, mozambicains... de vous faire découvrir les beautés, la culture et l’histoire de la lusophonie à travers le 7e art.

 

Lors de cette édition, une nouveauté, un hors les murs vous sera proposé : un spectacle de poésie, d’après des poèmes de Carlos Drummond de Andrade, poète brésilien, la musique mozambicaine s’invite au FEST’AFILM avec Candido et Cécilia, des expositions vous permettront d’aller à la rencontre des visages et de l’histoire de la lusophonie.

 

Le Fest’Afilm grandit encore cette année. Auparavant sur un seul lieu, il s’offre cette année six lieux : le centre Rabelais, le cinéma Utopia, le Carré Rondelet, la maison des Relations Internationales et les espaces Jacques Ier d’Aragon et Martin Luther King.

 

Du 1 au 4 décembre se mêleront long-métrages, courts-métrages et films documentaires lusophones et francophones, près de 50 films seront en projections, plusieurs réalisateurs présents : Ana da Palma, Charles Poupot, Antonio Ferreira... Lauro Antonio grande figure du cinéma portugais, après Jean-François Bourgeot en 2010, nous fera l’honneur de présider le jury du FEST’AFILM 2011.

 

Ce festival unique en France est soutenu depuis ses débuts par la ville de Montpellier, qui a su nous faire confiance dès la création du festival. Montpellier, ce n’est pas seulement la ville aux mille et une vies, mais aussi la ville aux mille et une cultures.

 

Pour plus de renseignements sur les projections, les tarifs, et pour acheter vos billets en ligne, rendez-vous sur : http://www.festafilm.com/