3ème Sommet Economique du Grand Sud à Montpellier Les présidents des Régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon débattront lors du 3e Sommet économique du Grand Sud, sur le thème "La croissance des entreprises dans les métropoles et les régions à l’horizon 2030".

Le 3e Sommet économique du Grand Sud, qui se tiendra le 5 décembre 2013 au Corum de Montpellier, constituera un exercice de prospective, organisé par Objectif Languedoc-Roussillon, auquel s’adonneront des économistes, des élus, des chefs d’entreprises et des chercheurs issus du monde économique régional, national mais aussi international.
Les participants confronteront leurs expertises dans le cadre des tables rondes, animées par les rédacteurs en chef d’Objectif Languedoc-Roussillon, d’Objectif News (magazines du groupe France Economie Régions) et de La Tribune.
Les débats porteront sur deux thématiques fortes : d’une part sur le thème de la compétitivité et des dynamiques à imaginer pour allier les stratégies de conquête de nouveaux marchés, des territoires et des entreprises. Parmi les intervenants, Martin Malvy, ex-ministre et président de la Région Midi-Pyrénées, participera à ce débat, aux côtés de Jean-Charles Hourcade (DG de France Brevets) et de Marc Lhermitte (associé EY, spécialiste de l’attractivité des territoires).
D’autre part, le thème de la coopération, abordé sous l’angle de la gouvernance territoriale, des réseaux inter-régionaux et de l’accompagnement à l’innovation, réunira notamment les responsables de deux grands groupes (Dell et EDF) et Stephan Brousse, conseiller spécial TPE-PME de Pierre Gattaz, président du Medef.
En fin de journée, une séance plénière se tiendra réunissant Christian Bourquin, Président de du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, aux côtés de Daniel Cohen (économiste, professeur à l’ENS), Dominique Seau (P-dg d’Eminence, dans le Gard), Stéphanie Gottlib-Zeh (Schlumberger), et d’autres acteurs économiques de haut vol, se tiendra sur la question de la croissance à l’horizon 2030.

Inscriptions gratuites et renseignements

ou inscriptions gratuites et renseignements au 04 99 63 58 73


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier