Ce weekend a lieu la 30ème édition des Inouïs du Printemps de Bourges. Deux groupes de la région Languedoc-Roussillon ont été séléctionnés pour participer à ce tremplin dans la catégorie "Musiques urbaines" : Perfect Hand Crew et N3rdistan. Ils se produiront sur la scène Le 22 Est/Ouest des Inouïs du Printemps de Bourges, ce dimanche 26 avril.

2 groupes de la Région sélectionnés pour les Inouïs du Printemps de Bourges

Alors que l'année dernière aucun groupe de la région n'avait été sélectionnés pour participer au tremplin des Inouïs du tremplin du Printemps de Bourges, cette année deux groupes régionaux auront la chance d'y participer : Perfect Hand Crew, déjà lauréat des Inrocks Lab et du 34 Tours 2014, et N3rdistan.

N3rdistan

Pionnier du hip hop au Maroc, Walid Benselim a beaucoup osé, beaucoup voyagé et, après quelques lustres d'aventures musicales pionnières, il invente un espace onirique où il convoque des siècles de poésie arabe, des musiques traditionnelles, un instrumentarium inattendu et des sons électroniques. N3rdistan ose une culture aussi ethnique qu'urbaine, aussi lettrée qu'instinctive. Troublant.

Perfect Hand Crew

La formule est simple : deux MCs et un DJ producteur. Est-ce du très classique ? Non : Perfect Hand Crew s'impose depuis quelques saisons comme la référence du grime en France. Avec son flow acrobatique, ses rythmiques survoltées et ses humeurs sarcastiques, une expérience féroce dans les écouteurs et une grosse claque sur scène.