1er Printemps de l'habitat et du plein air de Clermont l'Hérault Avec le retour des beaux jours, on ouvre les fenêtres, on sort les meubles de jardin… et on se lance avec ardeur dans le grand nettoyage de printemps. C’est le moment où on a envie de changements et de couleurs dans toute la maison. Venez découvrir à Clermont l’Hérault un nouveau salon
consacré à l’habitat et au plein air.


Placé sous le signe du printemps, de la rénovation et de l’amélioration de l’habitat, rehaussé d’une petite touche tendance, le Printemps de l’Habitat et du Plein air prend la succession du Salon des artisans du bâtiment de Clermont l’Hérault, avec pour objectif de créer un nouvel événement et de s’affirmer comme un rendez-vous incontournable, la référence Habitat et jardin du Cœur d’Hérault.
Pour élargir la gamme des propositions d’aménagement intérieur et extérieur et les offres de produits et services dédiés à la maison, au jardin, au bricolage et aux loisirs de plein air, la manifestation s’ouvre à de nouveaux exposants qui viendront grossir les rangs des artisans du Cœur d’Hérault.
Au fil des stands, installés dans deux grands chapiteaux ou à l’extérieur, vous pourrez profiter des conseils de professionnels qualifiés, découvrir les dernières innovations en matière de construction, de rénovation, d’économies d’énergie, ainsi que les nouvelles tendances de la décoration intérieure et extérieure.
Vous avez un projet de construction ou de rénovation, vous cherchez des idées nouvelles pour réaménager votre cuisine, rafraîchir votre salon, passer aux énergies renouvelables, redessiner votre jardin ou encore changer le mobilier, etc.
1er Printemps de l'habitat et du plein air
Le samedi 6 et dimanche 7 avril 2013 de 9h à 19h
aux Allées Salengro et l'Esplanade de la Gare de Clermont l'Hérault

Les principaux secteurs représentés sur le salon

la construction et de la rénovation de la maison,
l’éco-construction et les énergies renouvelables,
le chauffage et la climatisation,
les systèmes de sécurité domestiques,
la menuiserie et l’ébenisterie,
la cuisine et l’ameublement,
la peinture et la décoration intérieure,
les aménagements de jardin.

Coup de jeune et nouveau printemps pour le Salon des artisans du bâtiment

Le Salon des artisans du bâtiment, qui se tenait depuis onze ans à l’Espace des Pénitents, avait besoin d’un bon coup de jeune. Pour le relancer, les organisateurs ont souhaité rénover complétement la formule : changement d’appellation et de période, ouverture à de nouveaux secteurs d’activité.
Il ne restait plus qu’à trouver un lieu d’implantation plus vaste, mieux adapté à l’accueil des visiteurs. Le Printemps de l’habitat et du plein air va investir l’espace des Allées Salengro et de l’Esplanade de la gare et profiter de la proximité immédiate du grand parking de l’Esplanade et de ses restaurants.
Portée par l’association des commerçants et artisans "Clermont à plein cœur", la ville de Clermont l’Hérault, la Communauté de communes du Clermontais, cette nouvelle manifestation bénéficie du soutien de la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Hérault, de la CCI de Montpellier, de la Capeb et du Conseil général de l’Hérault.
Lieu : Allées Salengro, esplanade de la gare à Clermont l’Hérault
Entrée libre de 9h à 19h

Contact

Renseignements au 04 67 96 23 86


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier