La 19° édition du festival Fiest'A Sète commence ce vendredi 24 juillet jusqu'au 7 août, le meilleur de la Sono Mondiale est réuni dans le cadre prestigieux du Théâtre de la Mer et les communes du Bassin de Thau.

19ème édition de Fiest'A'Sète

La première escale musicale aura lieu à Poussan, avant de passer par Balaruc-les-Bains et Marseillan ce week-end... et c'est gratuit.

Vendredi à Poussan, la soirée aura des airs tropicaux avec Leila Negrau, chanteuse et percussionniste réunionnaise qui se consacre à la diffusion du patrimoine musical de son île puis Lourd Mouse & The Kalipso Katz, un groupe de calypso berlinois qui se réapproprie ce genre de façon rigoureuse et pleine d’humour.

Samedi à Balaruc-les-Bains, ça sera cumbia, une fête sensuelle qui peut aussi revêtir une dimension sociale et véhiculer des messages pleins de sens avec lescompositions débordantes d’énergie positive des chiliennes de La Banda en Flor et salsa dura, soeur portoricaine qui vit dans le Spanish Harlem, avec les membres du Grupo Salsafon qui se sont distingués dans les plus prestigieux festivals de musique latine.

Dimanche à Marseillan, rendez-vous en terre africaine avec le groove torride du jeune virtuose de la musique mandingue Moh ! Kouyate (Guinée) et l'accordéon diatonique de Regis Gizavo qui a accompagné des artistes venus d’horizons les plus variés (Sting, Lénine, Manu Dibango, Boubacar Traore, I Muvrini). 

Le 1er août aura lieu un hommage exceptionnel à RKK avec un Elektropik mix de Bintou + Isadora + Emile Omar, sur la plage de La Ola à Sète.

Et à partir du 2 août, retrouvez de nombreux groupes au Théâtre de la Mer à Sète :

- 2 août : Ibeyi + Yaël Naim
- 3 août : Mulatu Astatke + Mahmoud Ahmed- 4 août : Vaudou Game + Les Ambassadeurs
- 5 août : Jovenes Clasicos del son + Chucho Valdes
- 6 août : David Krakauer + Shantel & Bucovina Club Orkestar
- 7 août : Tony Allen + Orlando Julius & The Heliocentrics
- 8 août : Lucas Santtana + Criolo (date annulée)  


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du festival