Mercredi 9 décembre 2015, à Cap Oméga, Montpellier Méditerranée Métropole récompense les entreprises créatrices d’emplois, qui après plus de 3 ans d’accompagnement stratégique, sortent des pépinières du Business and Innovation Centre (BIC) pour se développer sur le territoire. Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation, international, artisanat, a remis aux 16 entreprises innovantes qui sont récemment sorties de Cap Oméga et Cap Alpha un certificat "Compétitivité, Ambition, Performance (CAP)", gage de leur réussite. L’ensemble de ces entreprises représente aujourd’hui 142 créations d’emplois.

16 entreprises suivies par le BIC de Montpellier prennent leur envol !

16 entreprises quittent le BIC pour se développer sur le territoire :
- BIOMOUV développe des services digitaux d'accompagnement en activité physique et nutrition pour agir en prévention primaire et/ou pour les patients atteints de pathologies chroniques. Créée en mai 2010 par Sébastien PASCAL, la société compte aujourd’hui 8 emplois.
CODINGAME est une société qui édite et administre une plateforme de concours de programmation pour développeurs informatiques. Créée par Fréderic DESMOULINS, Aude BARRAL, et Nicolas ANTONIAZZI en avril 2012, CodinGame compte aujourd’hui 12 emplois.
DEV2A propose une solution d'application mobile automatisée à destination des organisateurs d'évènements. Créée par Maxime BRITTO et Lois GOMBAUD en septembre 2012, la société compte à ce jour 2 emplois.
HOME TO NATURE est une société spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de solutions innovantes, de pousse de végétaux avec association d’une gamme de graines, d’ustensiles et autres consommables. Créée par Pierre Emmanuel THURET en août 2012, Home to Nature compte aujourd’hui 2 emplois.
IAMANYS est une société informatique agissant dans le domaine de l’E-santé et la télé médecine en plaies et cicatrisation. Créée par Nicolas MARLOT en juillet 2009, la société compte aujourd’hui 3 emplois.
INDATECH est une société qui conçoit et fabrique des instruments d'analyses innovants : capteurs optiques de pointe, spectromètres et sondes pour le contrôle en ligne et le monitoring de productions. Créée par Sylvie ROUSSEL et Fabien CHAUCHARD en janvier 2010, Indatech compte à ce jour 15 emplois.
ISOTROPIX édite et commercialise des logiciels professionnels de graphisme 2D/3D haut de gamme à destination des infographistes. La société propose des solutions de pointe, qui améliorent considérablement la productivité sans sacrifier la créativité. Créée par Sam ASSADIAN et Sébastien GUICHOU en avril 2011, la société compte aujourd’hui 20 emplois.
IVAOS est spécialisée dans l’ingénierie pédagogique multimédia et l’aide à la réalisation d'enseignement et formations en ligne. Créée par Jean Claude MANDERSCHEID en juillet 2009, Ivaos compte aujourd’hui 4 emplois.
MENTA conçoit une architecture programmable pour les composants numériques de prochaine génération. Créée par Laurent ROUGE en juin 2007, la société compte à ce jour 10 emplois.
OM France propose une plateforme informatique des traitements pour les patients atteints de maladies mentales associées aux maladies chroniques. Crée par Janet MUNRO en juillet 2012, OM France compte 1 emploi.
PRADEO est spécialisée dans la sécurité des terminaux mobiles et des objets connectés. Elle a conçu un moteur d’analyse comportementale des Apps breveté, baptisé « Trust Revealing™ », qui révèle de manière exhaustive les actions effectuées par les applications mobiles. Présente  dans 22 pays, Pradeo a été récompensée cette année par le Pass French Tech et les Spiffy Awards aux USA. Créée par Clément SAAD, Stéphane SAAD et Vivien RAOUL en septembre 2010, la société compte aujourd’hui 20 emplois.
SURGIMAB est spécialisée dans le développement de molécules innovantes pour l'imagerie médicale et l'aide à l'acte chirurgical en temps réel. Le travail de la société se centralise autour de l'immunophotodétection per-opératoire des tumeurs. Créée par André PELEGRIN, Marian GUTOWSKI, Françoise CAILLER et Michel BABELANNE en août 2011, Surgimab compte aujourd’hui 4 emplois.
SYSTHEIA conçoit et commercialise des micro caméras et systèmes pour environnements extrêmes. Créée par Stéphane BEAUVIVRE en août 2012, la société compte à ce jour 4 emplois.
TWIN SOLUTIONS  développe des solutions d'aide à la décision et offre un ensemble de services dont la finalité unique est d'optimiser la performance globale et les systèmes d'information de tous types de société. Créée par Jean Michel ESTIBALS en décembre 2008, la société compte aujourd’hui 17 emplois.
VADEQUA a mis en place un service web innovant utilisant des technologies de filtrage collaboratif pour l’aide à la décision dans le domaine de la recherche d’emploi et du recrutement. Créée par Arnaud KNOBLOCH en mars 2012, Vadequa compte à ce jour 2 emplois.
EARSONICS fabrique et distribue des produits audio et des protections auditives innovantes. Créée par Hubert RODIER et Franck LOPEZ  en décembre 2007, la société compte aujourd’hui 18 emplois.