La Ville de Montpellier en partenariat avec la Maison de Heidelberg à Montpellier, célèbre la 13è semaine allemande en Languedoc Roussillon autour du concept « Fenêtre Ouverte sur l'Allemagne », du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre 2015 à la Maison des Relations Internationales Nelson Mandela.

13è semaine allemande à la Maison des Relations Internationales Nelson Mandela

Cette semaine a pour but de mettre en avant la richesse, l'apport culturel et pédagogique entre la France et l'Allemagne. Deux points forts sont proposés à la Maison des Relations Internationales Nelson Mandela :

L'exposition « La Face cachée de Leipzig » du 28 septembre au 2 octobre 2015

Cette exposition présente des œuvres du photographe Tom Schulze. En capturant des atmosphères et des perspectives originales, Tom Schulze nous livre un regard personnel sur Leipzig, mettant l'accent sur les facettes cachées de la ville, en dehors des sentiers battus. Tom Schulze est né en 1975 à Leipzig. Il travaille depuis plus de 15 ans comme photographe de voyage et reporter photo.

Une table ronde « L'Allemagne 25 ans après la réunification »mardi 29 septembre  à 19h30

Des représentants du monde institutionnel, économique, juridique et culturel retraceront le processus d'intégration de la RDA : ses difficultés, ses atouts, ses enjeux.