L’association sportive et culturelle Balou Grandou organise le samedi 25 mai à Clapiers une grande Fête du Sport, en collaboration avec la Mairie de Clapiers et l’OMSC, sous l’égide de la Région Languedoc-Roussillon et en présence de Joël Abati, conseiller régional délégué aux sports.

13e Fête du Sport à Clapiers pour casser les a priori sur le handicap

 Depuis maintenant 13 ans l'association Balou Grandou organise la Fête du Sport à Clapiers. Balou Grandou est une association qui a pour but de faire pratiquer des activités physiques, sportives et culturelles aux personnes atteintes d'un handicap mental ou de troubles de l'adaptation.

Evénement ouvert à tous, vous pourrez participer à une course pédestre et à différents ateliers en libre accès pour pratiquer basket, tennis, boxe ou tir à l'arc par exemple. Cette année, vous pourrez également découvrir entre autres le golf ou la confection de balles de jongle. Les ateliers seront animés par les différents associations sportives de la ville. Des balades en poneys ou en calèche seront proposées gratuitement toute la journée.

La Fête du Sport est placé sous le signe de la tolérance et du partage. Cette manifestation festive a également pour but de permettre à des personnes ayant des déficiences mentales de pouvoir s’initier et pratiquer des activités sportives comme tout le monde. Un excellent moyen de faire tomber les barrières mentales et les a priori sur le handicap.

Renseignements :
Fête du Sport, samedi 25 mai de 10h à 17h, dans le parc municipal Claude Leenhardt à Clapiers.

Programme de la journée :
- 10h : Accueil des participants
- 10h30 : Départ des courses pédestres, de la marche et des activités motrices
               Division 1 : 4.000 mètres
               Division 2 : 2.000 mètres
               Division 3 : 1.000 mètres
               Parcours Marche : 2.000 mètres (possibilité de faire 1.000 mètres)

- De 12h à 14h : Apéritif et paëlla géante
- 14h : Reprise des activités motrices et ateliers
- 17h : Fin des activités
- 17h30 : Remise des récompenses
- 18h : Fin de journée et apéritif dinatoire offert par l’OMSC