12 épisodes de la série TANDEM tournés à Montpellier en 2016 !

 

Montpellier servira à nouveau de décor et plus particulièrement le site de l’EAI et son ancien Mess des officiers pour le tournage de douze épisodes de la série TANDEM. Deux premiers épisodes y ont été tournés en 2015 et seront diffusés le 29 mars 2016 à partir de 20h50 sur France 3. La Ville de Montpellier a facilité l’accompagnement de ce tournage avec son bureau d’accueil.


Un tournage local

Le pilote de la série policière intitulée "Tandem" avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort comme acteurs principaux, a été tourné au mois de décembre 2015 à Montpellier et dans la région. Plus de 180 000 euros ont été investis sur le lieu par la production pour le tournage de ce pilote. 300 m² de surface ont été réhabilités par la chef décoratrice dans l’ancien Mess des Officiers.

Les dépenses cumulées dans la région pour le tournage de 12 épisodes supplémentaires représenteront 3,5 millions d'euros dont la moitié en personnel et interprétation : 550 techniciens et comédiens sont engagés localement.


Le bureau des tournages de la Ville de Montpellier

Compte-tenu du nombre croissant de demandes de tournages sur l'espace public et des enjeux notamment économiques, la Ville de Montpellier a décidé d'ouvrir, en 2010, un bureau du cinéma destiné à favoriser et à faciliter l'accueil des productions.