Après 4 ans d’absence, la Superstar du R’n’B est de retour pour une tournée européenne qui sillonnera toutes les plus grandes villes du continent et passera par la Park&Suites Arena de Montpellier le 13 février 2015!

Usher en concert à la Park&Suites Arena de Montpellier !

La superstar mondiale USHER annonce aujourd’hui que sa nouvelle tournée, The UR Experience s’exportera dans 23 villes en Europe. La première partie de ses concerts sera assurée par la révélation de cet été Nico & Vinz. Cette tournée passera notamment par Paris, Montpellier, Amsterdam, Dublin et Munich. The UR Experience est une production Live Nation Global Touring.

Fort d’un impressionnant répertoire de tubes en presque vingt ans de carrière, ce show man incontestable, donnera à ses fans une expérience unique que seul cet artiste aux talents multiples est capable de délivrer. Ses concerts proposeront un regard neuf sur ces anciens succès comme les plus récents, en intégrant également des chansons extraites de son huitième album studio qui paraîtra dans un avenir proche.

« Avec The UR Experience, je veux offrir à mes fans un show en constante évolution parsemé de surprises et d’invités » a déclaré Usher. « Je suis vraiment excité à l’idée de retrouver mon public et de leur proposer une expérience telle qu’ils n’en ont jamais vu ou entendu de leur vie »

Mise en vente générale des billets vendredi 3 octobre à 10h sur www.livenation.fr et dans les points de vente habituels.

Prévente Live Nation jeudi 2 octobre de 10h à 18h sur www.livenation.fr


A propos d’USHER :
S’imposer de nouveaux challenges et se remettre perpétuellement en questions sont des caractéristiques qui ont défini la carrière d’Usher depuis son arrivée dans l’industrie de la musique il y a 20 ans, après avoir été révélé par l’émission américaine dédiée aux jeunes talents Star Search. Ayant écoulé plus de 50 millions d’albums dans le monde, le chanteur est considéré par la Recording Industry Association of America ( RIAA – association défendant les intérêts de l’industrie du disque aux Etats-Unis), comme l’un des plus gros vendeurs de disques dans l’histoire de la musique aux Etats-Unis. Il a gagné de nombreuses récompenses dont 8 Grammy Awards et a été élu artiste le plus « Hot » des années 2000. Billboard l’a nommé comme le second artiste qui a eu le plus de succès lors de cette décennie ; son album « Confessions » qui propulsa sa carrière en 2004 étant élu meilleur album solo des années 2000, devenant 5 fois disque de platine en Angleterre. Sur le sol anglais toujours, Usher a classé 4 singles en tête des charts et  5 albums dans le top5 (inclus 3 n°1), avec des ventes d’albums dépassant les 3 millions d’exemplaires.

Usher travaille actuellement sur son huitième album studio tout en préparant activement cette tournée. Auparavant, il a achevé le tournage du film « Hands of Stone », en salle début 2015 et dans lequel il endossera le rôle du champion de boxe Sugar Ray Leonard. Dans ce biopic dédié au sportif Roberto Duran, il donne notamment la réplique à Robert De Niro. En parallèle, Usher a terminé sa deuxième saison en tant que coach dans la version américaine de l’émission télévisée « The Voice », où il accompagné son poulain Josh Kaufman jusqu’à la victoire dans cette sixième saison.