81% ! C’est le pourcentage de professionnels du tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole qui déclarent une stabilité ou hausse de leur activité en août 2015 (contre 66% en août 2014). Un ressenti général satisfaisant, toutes activités confondues, qui aura probablement permis aux professionnels de compenser les résultats plus mitigés de juillet.

Tourisme : Un bilan estival positif pour Montpellier

 Parmi les visiteurs, les clientèles européennes traditionnelles : britanniques, allemands, belges et néerlandais, avec une présence accrue d’italiens et d’espagnols. Américains et asiatiques ont également été remarqués cette année. Pour ce qui est des clientèles françaises, Ile de France, PACA et Rhône Alpes occupent le trio de tête des régions émettrices de visiteurs.

Si la fréquentation en août a été importante, il faut toutefois noter que cette année encore, les clientèles ont dépensé de façon mesurée. Des clientèles qui, aux dires des professionnels du tourisme interrogés, sont par ailleurs de plus en plus exigeantes sur le rapport qualité/prix des prestations proposées.

Le mois de septembre quant à lui s’annonce excellent pour les professionnels de l’hébergement, s’appuyant notamment sur l’Eurobasket et la reprise des congrès. Une effervescence qui se retrouve jusque dans l’Office de tourisme de Montpellier avec encore plus de 3000 visiteurs sur la seule journée de samedi (5 septembre).

 Une fréquentation estivale qui joue donc les prolongations ! Rendez-vous fin septembre pour le bilan complet de cette saison 2015.