La région Languedoc-Roussillon a été choisie par Atout France pour accueillir son salon « Rendez-vous en France » en 2016.

Montpellier choisi pour accueillir le salon touristique

À l’occasion de la signature de la convention de partenariat liant Atout France et les 20 Comités régionaux de tourisme partenaires du salon « Rendez-vous en France », Christian Mantei, Directeur général de Atout France, a annoncé que l’édition 2016 du salon aura lieu les 5 et 6 avril 2016 en Languedoc-Roussillon, à Montpellier.

Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, et Corinne Giacometti, Questeur déléguée au Tourisme et présidente de Sud de France Développement, sont heureux d’accueillir cet événement touristique majeur : « Nous sommes fiers que la qualité du dossier de candidature porté par la Région Languedoc-Roussillon et Montpellier Méditerranée Métropole pour l’accueil du salon Rendez-vous en France 2016 ait été retenu par Atout France. « Rendez-vous en France » constitue pour la région une vitrine de l’offre touristique régionale et une opportunité de mobiliser les acteurs sur les enjeux que représentent les clientèles étrangères. Cela confirme que notre politique de marque déployée depuis 8 ans sous la bannière « Sud de France » a permis de positionner notre région en haut dans la concurrence mondiale, en misant sur la qualité et l'innovation. Ce qui nous permet aujourd’hui d’accueillir des événements d'une telle envergure. » ont-ils déclaré.

 Le salon « Rendez-vous en France » propose grâce à son principe itinérant de faire découvrir aux prescripteurs internationaux la collection de destinations proposées par la France. En 2016, le salon s'arrêtera à Montpellier les 5 et 6 avril.