La cinquième édition de « La Métropole en fêtes », manifestation dédiée aux arts du cirque qui s’est déroulée du 21 novembre au 13 décembre, a rencontré un grand succès public dans les communes de la métropole.

Près de 2500 spectateurs pour  « La Métropole en fêtes »

Au total, ce près de 2500 spectateurs qui ont été accueillis - dont 1412 en accès gratuits (enfants de – 12 ans et 2 spectacles totalement gratuits) dans les spectacles proposés sous chapiteau par la Métropole, en collaboration avec la Verrerie d’Alès- Pôle National  Cirque Languedoc-Roussillon et l’école de cirque Balthazar, dans les communes de Saint Georges d’Orques, Beaulieu et Castelnau le Lez, mais aussi à La Panacée à Montpellier, au Chai du Terral à Saint Jean de Védas, et au théâtre Jérôme Savary à Villeneuve-lès-Maguelone. 

"La Métropole en fêtes" comprend également un volet pédagogique très important. L'objectif :  initier le jeune public au cirque contemporain. Ainsi, de nombreux ateliers d’initiation pratiques ont été organisés pour les adolescents à Beaulieu et Saint Georges d’Orques pendant les vacances de la Toussaint. En parallèle, des ateliers scolaires ont été proposés en classes de primaire à Cournonterral, Saussan, Le Crès, Saint – Brès, Beaulieu et Saint Georges d’Orques par les écoles de cirque BalthazarZepetra et Kerozen et Gazoline. 270 élèves, répartis en 9 classes ont pu bénéficier gratuitement de ces animations prises en charge financièrement par la Métropole.