Jusqu'au 31 juillet 2016, le livre jeunesse est à l'honneur partout en France à travers la manifestation "Partir en livre". Le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole participe pour la deuxième année à cette manifestation afin de promouvoir la lecture auprès des jeunes et de transmettre le plaisir de lire dès le plus jeune âge.


À travers une offre élargie de livres, de bandes dessinées, d’albums et d’animations diversifiées tout au long de l’année, les médiathèques se font les ambassadrices du livre et de la lecture auprès du jeune public, depuis la petite enfance. Pendant la manifestation, quatre auteurs et illustrateurs sont présents pour aller à la rencontre du public et partager des moments d’échanges privilégiés.


La Bibliambule

Jusq'au 30 juillet, est organisé la "Bibliambule", une création d’Amandine Lagut. Cette étonnante bibliothèque ambulante sur tricycle électrique s’installe n’importe où et déploie sept hamacs autour d’elle, prêts à accueillir des lecteurs curieux ou désireux de se reposer.


Les dates de la Bibliambule :

Jeudi 21 juillet - 11 heures à 13 heures - Pérols – Place de la mairie

Vendredi 22 juillet - 10h30 à 13h30 - Lavérune – Parc du Château des Evêques

Vendredi 22 juillet - 15 heures à 18 heures - Pignan – Parc du Château

Samedi 23 juillet - 16 heures à 18 heures - Montpellier – Parvis de la Médiathèque centrale Emile Zola