Il reste encore quelques places pour la dernière soirée des Nuits d'Ô, La Nuit des gangsters, qui aura lieu le samedi 29 août. Dernière chance de réserver votre place !

Nuits d'Ô : Dernières places à saisir pour la Nuit des gangsters

Au programme de cette soirée :

20h : Concert du groupe Amazing keystone big band
Les 17 cadors qui piaffent derrière les pupitres de cette turbulente machine ne se contentent pas de faire allégeance, avec classe, au jazz et aux grands thèmes des musiques de films de gangsters. Ce gang d'amis triés sur le volet et le niveau impressionnant de ses solistes leurs permettent d'expérimenter des idées neuves tout en visitant les perles d'un répertoire décidément insubmersible.Bouillonnant, inventif, virtuose et insolent !

21h30 : Projection du film « Ghost dog, la voie du samouraï » de Jim Jarmush
Tueur à gages solitaire, Ghost Dog respecte à la lettre l'Hagakure, le code des samouraïs d'un Japon ancien, et voue une fidélité totale à son employeur, un mafieux qui lui a jadis sauvé la vie. Mais lorsque son code moral devient incompatible avec les règles de la mafia locale, il devient l'homme à abattre... Les chorégraphies de Forest Whitaker maniant le sabre, les ralentis mélancoliques et l'humour laconique du film sont simplement géniaux.

23h30: Concert du groupe Lyre le temps (electro swing)
Pourquoi choisir entre swing, jazz, hip hop et electro lorsqu’on peut tout avoir ? Les 3 « gangsters » de Lyre le temps jouent à merveille avec les époques : mêlant sans cesse les codes, ils font revivre le jazz version charleston, le hip hop old school ajoutant l’electro pour la touche de modernité. Le trio dégaine un son très actuel tinté du swing des années 30 qui nous plonge instantanément dans l’atmosphère enfumée des bars clandestins et des tripots de la Belle époque, version 2015.